Dans une déclaration, Abdellatif Chabou, président du Croissant-Rouge tunisien, a indiqué que les aides seront réceptionnées à l’aéroport d’El Arich et ensuite convoyées à Gaza par le passage de Rafah, en coordination entre les Croissants-Rouges tunisien, égyptien et palestinien ainsi que les autorités égyptiennes.
Un avion chargé d’aides humanitaires, le second en un mois, a décollé hier matin de la base militaire d’El Aouina, en direction de l’aéroport d’El Arich, en Egypte.
L’avion a été affrété par la Tunisie en direction de l’Egypte chargé de plus de 13 tonnes de médicaments, de dispositifs médicaux, de fauteuils roulants, 10 mille repas prêts à manger, du lait pour enfants, de couvertures, et d’autres produits nécessaires à la population civile assiégée dans la bande de Gaza depuis plus d’un mois.
Dans une déclaration, Abdellatif Chabou, président du Croissant-Rouge tunisien, a indiqué que les aides seront réceptionnées à l’aéroport d’El Arich et ensuite convoyées à Gaza par le passage de Rafa,h en coordination entre les Croissants-Rouges tunisien, égyptien et palestinien ainsi que les autorités égyptiennes. Les dispositifs médicaux ont été délivrés par la Pharmacie centrale de Tunisie en collaboration avec le syndicat des pharmaciens et le Croissant-Rouge tunisien, en réponse aux besoins urgents exprimés par le CroissantRouge palestinien.
De son côté, le conseiller du Président de la République, Mustapha Ferjani, a déclaré que ce second envoi d’aides destiné au peuple palestinien s’inscrit dans le cadre de l’application des recommandations du Président de la République, Kaïs Saïed, lors de la réunion ministérielle restreinte tenue au palais de Carthage le 9 octobre dernier.
La Tunisie est prête à envoyer des équipes médicales ou des hôpitaux de campagne à Gaza lorsque les conditions le permettront, réitérant le soutien indéfectible du peuple tunisien et de la Tunisie à la Palestine.
Un premier avion tunisien a été acheminé à Gaza le 15 octobre dernier.